Pellanda Veronica

Pellanda Veronica a été notée 5 par 5 Stars
(5)
Via Landriani 7 ,
6900 Lugano

Contact

A propos de nous

Approche thérapeutique : Mon domaine d'activité est principalement orienté vers la thérapie cognitivo-comportementale (CCT). Ce type d'approche offre actuellement la possibilité particulière d'intégrer l'action thérapeutique aux nouveaux développements de la recherche scientifique, permettant, entre autres, de mieux adapter la collaboration dans le processus curatif.

Domaines de compétence :

  • Troubles anxieux (trouble d'attaque de panique, agoraphobie, phobie spécifique, phobie sociale, phobie sociale, trouble obsessionnel-compulsif)
  • Trouble de stress post-traumatique
  • Troubles de l'humeur (dépression et trouble bipolaire)
  • Troubles somatoformes (trouble de somatisation, trouble de conversion, hypochondrie, trouble de dysmorphisme corporel)
  • Schizophrénie et autres troubles psychotiques
  • Troubles de l'alimentation (anorexie, boulimie)
  • Troubles du sommeil -Troubles d'adaptation (suite à des circonstances perturbatrices, telles que grossesse, accouchement, deuil, perte d'emploi, etc.)
  • Troubles de la personnalité (principalement des difficultés relationnelles)
  • etc. Conscience : Le terme "pleine conscience" peut être superposé à "pleine conscience" et est maintenant utilisé indépendamment dans différentes disciplines médicales et psychothérapeutiques.

Pleine conscience : être attentif, mais d'une manière particulière : conscience dans le moment présent, absence de tout jugement.

Cette forme d'attention développe la lucidité mentale, une vision claire et la capacité d'accepter la réalité dans le moment présent. Nous prenons conscience que notre vie est faite d'une succession d'instants. Si trop souvent nous ne sommes pas pleinement attentifs à ces "moments", non seulement nous négligeons ce qui fait que l'existence vaut la peine d'être vécue, mais nous ignorons aussi la richesse et la profondeur de la croissance et de la transformation qui nous sont offertes.

La pleine conscience aide à réduire le stress de la vie quotidienne et l'anxiété ; elle contribue à améliorer la qualité de vie en cas de douleurs intenses et de maladies chroniques.

De plus, la "pleine conscience" nous apprend à vivre le moment présent, à être plus tolérants envers nous-mêmes et à trouver le temps d'interpréter l'existence dans son authenticité.

Autre forme de thérapie : EMDR

Bénéfices

  • Psychothérapie

Langues

  • italien
* Cette société ne veut pas d'appels promotionnels.

Evaluations

Vous voulez évaluer "Pellanda Veronica"?

5 avis dans les archives

5 avis dans les archives

Ces avis proviennent de critiques sur local.ch et/ou search.ch. Ils sont inclus dans la note globale.

Pellanda Veronica a été notée 5 par 5 Stars

Dates de juin 2019

Moyenne : 5 de 5

5 Evaluations